Des groupes de Québec et Chaudière-Appalaches lancent une campagne d’affichage contre le projet de loi 70. Vous êtes invités à vous afficher contre le projet de loi 70 en posant l’affiche ci-jointe dans vos fenêtres et portes. Pourquoi le 27 janvier ? Cette date marque le début des audiences publiques sur le projet de loi 70 modifiant l’aide sociale.
Avec le projet de loi 70, le Ministre Hamad veut obliger les personnes qui font une première demande d’aide sociale à suivre un programme d’employabilité contraignant sans prendre en compte les difficultés immédiates vécues par ces personnes. Les personnes qui refuseraient ou qui échoueraient cette démarche pourraient voir leur chèque passer de 616$ à 308$ par mois. Pourtant, les expériences passées démontrent l’inefficacité de telles mesures. Les personnes vulnérables qui font une première demande d’aide sociale ont besoin de support et de temps pour reprendre le contrôle de leur vie. En leur forçant la main et en les appauvrissant davantage le ministre risque surtout d’aggraver la situation en les jetant littéralement à la rue.
Nous vous invitons à poser cette affiche dans une de vos fenêtres ou autre lieu public afin de démontrer votre désaccord avec le projet de loi 70 !
Une initiative de la Coalition régionale contre le projet de loi 70, composé de l’ADDS QM, l’ADDS Rive-Sud, le Comité populaire St-Jean-Bapstiste, ROSE du Nord et le RÉPAC 03-12.
Vous trouverez ci-joint deux versions de l’affiche, une avec un texte explicatif et l’autre sans texte. À imprimer sur du papier 8 ½ par 11.