Québec, le 4 avril 2012‐ Des citoyennes et des citoyens de la grande région de Québec affirment leur opposition à la hausse des frais de scolarité. La population est invitée à joindre sa voix aux centaines de personnes ayant déjà signé la déclaration Région de Québec contre la hausse.
La Coalition de Québec et Chaudière‐Appalaches opposée à la tarification et privatisation des services publics invite les citoyennes et les citoyens à prendre deux
petites minutes pour réclamer que le gouvernement annule la hausse des frais de scolarité et entame des négociations avec les associations étudiantes.
« Nous, citoyennes et citoyens de la grande région de Québec et Chaudière‐Appalaches, affirmons notre vive opposition à la hausse des frais de scolarité. Nous sommes solidaires du mouvement étudiant qui rejette, très majoritairement, la hausse des frais de scolarité et lutte pour maintenir l’accessibilité à l’éducation supérieure ! (…)
La Coalition de Québec Chaudière‐Appalaches opposée à la privatisation et à la tarification des services publics regroupe 59 organisations syndicales, communautaires, étudiantes et féministes.
Pour voir la liste des 1160 signataires: http://quebeccontrelahausse.blogspot.ca/