Des manifestant-e-s perturbent les activités des députés libéraux de la région de la Capitale nationale

Québec, le 2 novembre 2015. Des manifestant-e-s des groupes communautaires de la région perturbent présentement les activités des bureaux de comté des députés libéraux de la région. Ils et elles dénoncent les mesures d’austérité et demandent un meilleur financement pour l’ensemble des groupes communautaires.
Des actions comme celle-ci sont rendues incontournables face au mépris du gouvernement. En dérangeant les bureaux de comté, les manifestant-e-s souhaitent faire comprendre aux députés que le sous-financement nuit aux activités quotidiennes des organismes communautaires.

En grève contre l’austérité !

Une centaine de groupes communautaires sont en grève dans la région pour dénoncer leur sous-financement. Ils revendiquent :
1. Le respect de l’autonomie des organismes communautaires et la reconnaissance de leur travail comme moteur du progrès social;
2. Le plein financement à la mission globale de tous les organismes d’action communautaire autonome qui y ont droit;
3. L’indexation annuelle des subventions pour suivre l’augmentation des coûts de fonctionnement;
4. La fin des compressions budgétaires et un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

À travers le Québec, 1300 organismes communautaires sont fermés pour participer aux nombreuses actions prévues durant ces deux jours. Pour connaître l’ensemble des actions prévues les 2 et 3 novembre dans la région de Québec, consultez le site : communautaireengreve.com.

Share