Devenir membre

Pourquoi devenir membre du RÉPAC 03-12 ? 

  • Pour se réseauter avec d’autres organismes d’éducation populaire autonome des régions de Québec et Chaudière-Appalaches.
  • Pour partager nos analyse et nos pratiques.
  • Pour renforcer nos luttes et nous solidariser.
  • Pour se donner des outils de mobilisation et des formations sur divers enjeux sociaux, économiques et politiques.
  • Pour travailler collectivement à l’amélioration de nos conditions de vie et de travail.
  • Pour contribuer au mouvement populaire et communautaire tant au niveau régional que national.

426122_1477635242500220_2857361916374283353_n - Copie

Comment devenir membre

La démarche pour devenir membre du RÉPAC est simple. Elle se fait en trois étapes:

1. Remplir le questionnaire d’adhésion que vous trouverez dans la Trousse d’adhésion 2017-2018

2. Participer à l’assemblée générale du RÉPAC afin que votre adhésion soit entérinée par les membres.

3. Suivre la formation sur l’ÉPA ! Cette formation vise à mieux connaître le RÉPAC, à s’initier à différents aspects de l’ÉPA et à réfléchir sur les pratiques d’ÉPA de votre groupes.

Vous avez des questions ? Appelez-nous ! Il nous fera plaisir de vous apporter des précisions ou de nous déplacer dans votre groupe pour y présenter le RÉPAC.

Critères d’adhésion

Pour devenir membre du RÉPAC, un organisme se déclare en accord avec la mission du Regroupement, adhère à la définition de l’ÉPA et en applique les principes dans son action. Au RÉPAC 03-12, il y a deux catégories de membres :

Membre régulier

Est membre régulier, tout organisme communautaire autonome ou OBNL situé dans les régions de Québec ou Chaudière-Appalaches qui adhère à la définition de l’ÉPA et en applique les principes dans son action. Cet organisme a un fonctionnement démocratique, est autonome quant à ses orientations, ses politiques, ses approches et sa gestion financière et administrative.

Les membres réguliers ont droit de vote en assemblée générale et peuvent participer à toutes les instances et comités. Ces membres ont accès à une formation gratuite annuellement et ont droit à un tarif préférentiel pour les autres formations.

Être membre régulier du RÉPAC, c’est aussi un engagement ! Les membres réguliers doivent participer aux assemblées générales du Regroupement, siéger à tous les cinq ans sur le conseil d’administration pour un mandat de deux ans et payer la cotisation annuelle de 90 $.

Membre sympathisant

Tout organisme, en accord avec la mission du RÉPAC, peut en devenir membre sympathisant. Les membres sympathisants ont le droit d’assister et de prendre la parole aux assemblées générales, peuvent participer aux différents comités de travail et ont accès à un tarif préférentiel pour les formations. La cotisation annuelle des membres sympathisants est de 90 $.

Trousse d’adhésion 2015-2016

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.