Les 19 et 20 mai 2016, le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (REPAC 03-12) organise un événement unique en son genre : l’Anti-colloque. Cet événement d’envergure se tiendra au Patro Laval, au cœur du quartier Saint-Sauveur à Québec.
L’éducation populaire, moteur de lutte contre l’austérité
Au RÉPAC 03-12, on croit fermement que la lutte contre l’austérité doit être prise en charge par les personnes qui vivent les injustices qu’elle engendre. C’est en partant du vécu des gens qu’on arrive à se mobiliser collectivement et à entreprendre des actions collectives afin de transformer notre société en la rendant plus juste, plus ouverte et plus équitable.
Un anti-colloque ?
Si un colloque est en général l’occasion de donner la parole à des expert-e-s un anti-colloque c’est au contraire un moment pour échanger sur la réalité, débattre de nos moyens de mobilisation et d’action et se mettre en action collectivement pour combattre les injustices à la source. Nous souhaitons que l’Anti-colloque soient l’occasion pour des personnes de plusieurs milieux (communautaires, syndicaux, étudiants, etc.) et de différents conditions économiques d’échanger sur les pratiques d’éducation populaire et sur les moyens de se mobiliser collectivement pour combattre les politiques d’austérité qui ont un impact important sur nos conditions de vie et de travail.
Nous vous invitons à réserver les 19 et 20 mai dès maintenant. Vous pouvez également visiter le site de l’Anti-colloque pour découvrir la programmation et vous inscrire !