Vous pouvez faire un don au RÉPAC :
- par Internet sur le site de Canadon : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/repac-03-12/;
- par la poste en nous envoyant un chèque;
- en personne en venant visiter nos sympathiques salarié-e-s.
Une présence essentielle
Nous croyons que le RÉPAC fait un travail essentiel auprès du milieu communautaire et populaire de la grande région de Québec, que ce soit par les formations qu’il offre, par son appui aux luttes sociales ou par son action en faveur d’une meilleure reconnaissance de ses membres.
Récemment encore, le RÉPAC s’est présenté comme un acteur incontournable à Québec dans la lutte contre les mesures d’austérité du gouvernement. Pensons notamment à ses efforts de mobilisation dans le cadre du 1er Mai : les dizaines de formations sur l’austérité qu’il a animées dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, la production de matériel d’information, le soutien logistique aux zones de grève, l’organisation de la marche de la Coalition pour la justice sociale.
Pourquoi donner?
Le financement du RÉPAC provient en grande partie du gouvernement du Québec. Or, la subvention qui lui est accordée est insuffisante pour répondre aux besoins de la communauté. Et disons que le discours austéritaire du gouvernement libéral ne nous permet pas d’espérer un rehaussement du financement à moyen terme. Nous pensons au contraire avoir à nous battre pour maintenir nos acquis.
Mais ce n’est pas seulement pour éviter un déficit budgétaire au RÉPAC que nous vous invitons à lui faire un don. Nous souhaitons que vous le fassiez avant tout parce que vous soutenez sa mission, parce que vous croyez qu’il devrait avoir plus de moyens pour lutter pour la justice sociale. À noter que le RÉPAC, comme « organisme de bienfaisance enregistré », peut émettre des reçus pour fins d’impôt.
Merci !