La formation annuelle du RÉPAC se tiendra les 19 et 20 février au Grand Village de St-Nicolas. Cette formation d’éducation populaire se tiendra sur deux jours à l’extérieur de la ville, histoire de se donner tout le temps nécessaire pour réfléchir à nos pratiques d’ÉPA, se former, partager et festoyer. La formation annuelle est un moment participatif, créatif et accessible. Cette année la formation aura pour thème : Réflexions et pratiques pour combattre les oppressions.
La formation sera l’occasion de réfléchir sur les différentes formes d’oppression, à celles que nous subissons individuellement et collectivement, à celles que nous contribuons à reproduire dans nos vies, nos relations et nos organisations. Le tout, pour tenter de s’outiller à rendre notre mouvement plus fort et inclusif.
Les objectifs :
• Comprendre de quelles façons les différentes oppressions affectent nos vies, l’exercice de nos droits, nos pratiques et nos luttes;
• Questionner les pratiques de nos groupes pour éviter de reproduire, tant à l’interne que dans la société, les oppressions;
• S’outiller pour combattre les oppressions;
• Participer à la construction d’un mouvement social fort et inclusif.
La formation annuelle sera également l’occasion de nous former, le vendredi après-midi, sur le thème de la grève sociale. Le comité souhaite ainsi faire suite à la proposition des membres, votée en assemblée générale annuelle, mandatant le RÉPAC d’offrir une formation sur la grève sociale.
La formation se tiendra au Camp Grand-Village à St-Nicolas (2434 Rte Marie Victorin, St-Nicolas). Le camp est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
La date limite pour s’inscrire est le 11 février 2015. Si ça vous tente, contactez-nous au 418-523-4158 ou à repac@repac.org.
Merci à :
Annick Papillon, Députée fédérale de Québec.
Anne-Marie Day, Députée fédérale de Charlesbourg–Haute-Saint-C
Ghislain Bolduc, Député provincial de Mégantic.
Denis Blanchette, Député fédéral de Louis-Hébert.
Raymond Côté, Député fédéral de Beauport–Limoilou.
Élaine Michaud, Députée fédérale de Portneuf–Jacques-Cartier