Nous devons faire reculer le gouvernement !

Québec, 31 mars 2010 – Le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (REPAC 03-12) joint sa voix aux nombreux organismes qui dénoncent haut et fort le budget déposé le 30 mars 2010 par le ministre Raymond Bachand. Le REPAC 03-12 appelle à la mobilisation massive pour refuser ce budget ultralibéral.

Dans son budget, le gouvernement Charest ne fait pas qu’alourdir le fardeau financier des personnes en situation de pauvreté, mais il s’attaque directement à l’ensemble de la classe moyenne. En plus d’appauvrir une majorité de la population du Québec, les mesures annoncées hier engagent toute la société sur la voix de la privatisation et du démantèlement de nos services publics.

Grâce à des mobilisations de longue haleine, le Québec s’est doté d’un filet social favorisant l’égalité des chances et le respect des droits sociaux. Le REPAC 03-12 appelle donc la population à se mobiliser dès maintenant afin de le conserver. La voix de chacun et chacune d’entre nous compte, et nous avons le pouvoir de faire reculer le gouvernement, a déclaré Anne-Valérie Lemieux-Breton, coordonnatrice du REPAC 03-12.

La population est attendue demain matin à 8h30 devant le Conseil du Trésor (875 Grande Allée Est) pour faire entendre sa colère et son refus d’un budget qui ne sert que les intérêts des plus riches.

Share