L’austérité budgétaire, la pauvreté, le réchauffement climatique, la montée racisme ou le sexisme, ça crée des turbulences sociales. Pour avancer comme collectivité, il est important de créer des espaces citoyens où cette turbulence peut s’exprimer et se faire entendre. C’est le but que se sont donné les groupes membres du RÉPAC en créant l’événement Turbulences sociales.
Turbulences sociales c’est une réappropriation collective et communautaire d’une voie publique pour réaffirmer notre de droit de manifester, pour se solidariser, pour apprendre et pour faire connaître nos luttes et nos revendications pour une société plus juste, plus équitable où les droits de toutes les personnes qui forment notre communauté sont pleinement respectés.
L’événement Turbulences sociales se tiendra le mardi 6 juin de 16h00 à 18h00 sur la rue Saint-Joseph (entre la rue Caron et Saint-Anselme) en plein cœur du centre-ville de Québec. Des prises de parole citoyenne et une multitude d’activités éducatives et conscientisantes seront animées par des groupes membres et alliés du RÉPAC. Un espace d’animation pour les enfants est prévu. Une soupe populaire et des rafraîchissements seront offerts gratuitement.
Toutes les organisations (sans but lucratif) qui partagent nos valeurs de démocratie, d’égalité et d’inclusion sont les bienvenues pour soumettre des idées d’animation. Une rencontre d’organisation aura lieu le 1 juin à 18h au 301 rue Carillon.
Merci à nos commanditaires:
Caisse d’économie solidaire Desjardins
Intermarché St-Roch
Jean-Yves Duclos, député de Québec